Apprentis retraites

Devenir apprenti retraité

A propos des apprentis retraités

Participez à l'un de nos événements et devenez vous aussi apprenti retraité. Laissez-vous surprendre! Notre programme promet tout sauf l'ennui.

Pour chaque événement, le nombre de places est limité. Si nous recevons plus d'inscriptions que nous n'avons de places disponibles, nous procéderons à un tirage au sort. La participation est gratuite. Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur les événements ci-dessous.

Devenir apprenti retraité

10
avril

Promenade de santé: des mollets en béton pour le printemps

témoignage d'événement

La liberté à vélo
Malgré ses 72 ans, Ruedi Zweifel a de quoi en remontrer en matière de sport et de liberté. Tous les ans, il parcourt à vélo presque 92 000 kilomètres, qu'il vente ou qu'il pleuve. Par un beau dimanche d'avril, il a emmené les apprentis retraités pour un tour du lac de Zoug.

Le dernier événement Apprentis retraités mène à Zoug pour un tour du lac de Zoug à vélo avec Ruedi Zweifel. A 72 ans, c'est un véritable tout-à-tout, comme on peut se l'imaginer. Depuis plus de six ans, il est tous les jours sur un de ses vélos et pédale des kilomètres et des kilomètres, sous le soleil, la pluie ou la neige. Le vélo, c'est sa passion et sa vocation. Les jours sans vélo sont rares chez lui, peut-être un jour par an, lorsqu'il en est physiquement empêché parce que par exemple il voyage en avion.

Un exemple de détermination
Ruedi se lève tous les jours à 5 h 00, plein d'énergie, mange un yogourt et des biscottes pour ensuite se mettre en selle. Quelques heures plus tard et quelques kilomètres plus loin, il rencontre des amis pour un espresso. Quand il fait beau, l'un d'entre eux l'accompagne pour sa deuxième excursion de la journée. Sinon, il continue tout seul. A midi, Ruedi Zweifel s'offre un Biberli, boit un coup et, si l'envie lui prend, il réenfourche son vélo. Le soir, il aime sortir avec ses amis.

Est-il radical, ascète ou fou? Ruedi Zweifel n'accepte pas qu'on lui colle une étiquette et fait ce qu'il veut comme il veut. C'est quelqu'un qui rayonne par sa liberté de choix de vie et qui fait fi des conventions. Et c'est certainement aussi pour cette raison que son jeune ami triple champion du monde de K-1 , Janosch Nietlispach, le rejoint de temps en temps à vélo.

Ruedi Zweifel est un véritable exemple de détermination. Sa ténacité à vivre sa passion au quotidien, son enthousiasme à parcourir tous les ans 92 000 kilomètres, sa force de vie qui lui a déjà permis de surmonter une tétraplégie suite à un accident: il n'y a pas meilleur exemple que lui.

Apprentis retraités «Tour du lac de Zoug»
Janosch Nietlispach et Ruedi Zweifel se retrouvent aujourd'hui, dimanche, à Zoug. Tous les deux sortent des blagues, se charrient et font les pitres pour le groupe de cyclistes qui vient d'arriver, prêt à faire le tour du lac de Zoug. Autant ils savent s'amuser quand ils ne sont pas sur le vélo, autant ils sont sérieux quand ils s'entraînent. Dans la roue de Ruedi Zweifel, nos apprentis retraités font le tour du lac, soit tout de même 45 kilomètres, en à peine une heure et demie et pausent ensuite tous pimpants pour la photo.

En plus de cette belle journée, la plupart se souviendront surtout d'une chose: l'exemplarité de Ruedi Zweifel, un homme épris de liberté. Sans se sentir obligé de s'adapter aux autres, il met tout en œuvre pour faire ce qu'il aime et ce qui le rend heureux.

Fermer
Fermer

Impressum

Swiss Life AG
General-Guisan-Quai 40
8002 Zurich
Suisse

Tél. +41 43 284 33 11
Fax +41 43 284 63 11
proberentnern@swisslife.ch

Responsable du site internet, conception et création
Jung von Matt/next
Wolfbachstrasse 19
8032 Zurich
Suisse
Tél: 044 254 66 00
social.media@jvm.ch

Fermer

Conditions de participation aux Evénements Apprentis retraités

Informations générales

Dans le cadre de la campagne «Apprentis retraités» menée par Swiss Life SA, les visiteurs de ce site Internet peuvent gagner une place pour l'une des cinq manifestations «Apprentis retraités».

La participation à ce concours et aux manifestations est gratuite. En remplissant le formulaire de contact sur le site Internet/Microsite et en fournissant leurs données, les utilisateurs déclarent accepter les présentes conditions de participation.

La date limite d'inscription à l'une des cinq Evénements Apprentis retraités est fixée à 10 jours avant la manifestation concernée. Les participants au tirage au sort seront informés par e-mail d'une éventuelle participation aux manifestations.

Seules les personnes ayant atteint l'âge de 18 ans révolus sont autorisées à participer au tirage au sort. Les participants acceptent le fait que Swiss Life n'offre aucune couverture d'assurance dans le cadre de la participation aux Evénements Apprentis retraités.La couverture d'assurance incombe aux participants. Les frais de déplacement aller-retour aux manifestations sont également à la charge des participants.

Les Evénements Apprentis retraités seront filmées et photographiées. Swiss Life se réserve le droit d'utiliser des extraits et des images de la documentation visuelle pour sa présence dans les médias numériques ou papier ainsi qu'à des fins de marketing. Les images pourront être partagées ultérieurement sur les réseaux sociaux tels que Facebook. En cas de partage sur un profil Facebook ou un autre réseau social tel que Google, Twitter, YouTube ou Instagram, les directives des prestataires concernés en matière d'utilisation et de protection des données s'appliquent en plus des présentes conditions de participation. Swiss Life n'a aucune influence sur ces conditions et directives et ne peut être tenue responsable des contenus des vidéos publiées sur ces médias sociaux.

Le participant accepte explicitement que les données qu'il a transmises dans le cadre du concours puissent être traitées à des fins de marketing pour Swiss Life. Les données personnelles seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises à des tiers.

Le but du concours est de permettre aux personnes intéressées de s'inscrire à une Evénements Apprentis retraités de leur choix. Ils sont ensuite sélectionnés de manière aléatoire pour participer à la manifestation souhaitée. L'adresse e-mail du participant sera utilisée une unique fois pour l'informer du résultat du tirage au sort.

Désignation des participants

Swiss Life sélectionne de manière aléatoire un nombre maximum de participants par manifestation.

Participation à l'une des cinq manifestations «Apprentis retraités»

Sont habilitées à participer au concours toutes les personnes physiques à partir de 18 ans et domiciliées en Suisse. Ne sont pas autorisés à participer les collaborateurs du groupe Swiss Life et ceux de l'agence publicitaire mandatée ainsi que leurs proches.

Date limite de participation: 30 avril 2016 à 17 h 00. La sélection des participants aux Evénements Apprentis retraités sera effectuée à chaque fois 10 jours avant la manifestation concernée, au siège principal de Swiss Life et à huis-clos. Aucune correspondance ne sera échangée sur la sélection des gagnants ou sur la remise des prix. Les gagnants seront informés personnellement par téléphone. Tout échange, remise en espèces ou modification des prix est exclu/e. Les gains ne sont pas transmissibles. Le gain réalisé constitue un revenu imposable. Tout recours juridique est exclu. Les participants ne peuvent faire valoir aucune prétention en cas d'annulation d'une Evénements Apprentis retraités, quel qu'en soit le motif.

Clause de non-responsabilité

La responsabilité de Swiss Life ne peut à aucun titre être engagée pour les dommages directs ou indirects causés aux participants ou à des tiers du fait de transmissions par Internet, en particulier concernant l'exactitude, l'actualité et l'exhaustivité des données et informations affichées, transmises ou consultables par le biais d'Internet. Swiss Life décline toute responsabilité en cas de dommage lié à d'éventuelles perturbations dans le fonctionnement du microsite résultant par ex. de virus informatiques, de défauts, d'interventions non autorisées, d'escroquerie, de problèmes techniques ou de toute autre cause hors du contrôle de Swiss Life. En cas de risque pour la sécurité, Swiss Life se réserve le droit de fermer ou de mettre hors ligne le microsite.

Copyright

Le présent site/microsite Internet contient des appellations protégées, des images et informations protégées par des droits d'auteur ainsi que des noms de marques et des raisons sociales. Leur reproduction et leur utilisation, y compris le logo Swiss Life, est interdite conformément au droit applicable en matière de protection de la propriété intellectuelle. Font exception à cette règle les images, informations ou données expressément autorisées par Swiss Life pour certains objectifs définis.

Modifications

Swiss Life se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions de participation sur le microsite. De telles modifications sont valables à partir du moment où elles sont annoncées.

Les informations juridiques et conditions d'utilisation générales de Swiss Life s'appliquent: http://www.swisslife.ch/legal